passion artistique

passion artistique
art en action

dimanche 23 juillet 2017

Performance Martinique

Récapitulatif de mes actions!


Jeune artiste originaire de la Martinique, déjà étudiante durant mes études au Campus Art Caribéen entourée de mes amis et camarades de classes de l'époque (de ma promotion)!


Projets 2004


Voici en image mes actions passées!


Avec la confiance du gérant du magasin j'ai pu investir le trottoir avec mes affiches peintes à la main ou en atelier de sérigraphie, des semaines de travail aux beaux arts, et répétitions de danses avec mes acolytes pour réaliser ma folle performance!

Je tiens à remercier mes copines et amies de m'avoir suivit dans ce projet culotté, à l'époque! Investir les rues de Fort de France, assez fort pour une jeune femme de 25 ans...
L'art n'a jamais cessé de m'habité, je suis devenue au fil du temps l'instrument de mon art guidé par mes émotions et influencée par les événements ...


Magazin Look LEMON au début ensuite...


transformation du lieu!


 Mes amies participantes et moi au projet en vitrine et à l'extérieur !



Chorégraphie réalisé en groupe!





Autres projets ART URBAIN 


"J'ai investit les lieux , Kat Kwazé comme on dit en créole Martiniquais, à la croisée des chemins les peuples enfin dansent à l'unisson!"

Cette obsession de réunir tous les peuples au même niveau, peut-être un sentiment de paix sous forme de cérémonie pour réconcilier ces peuples qui ne cesse de s'affronter...

Le métissage chez nous est une des problématique abordée par les artistes...

Le choix du lieu, alors là je n'avais pas pris en compte cet aspect, j'en rigole après coup car danser en plein jour à midi dans un lieu ou les sorciers viennent déposer les offrandes tard la nuit! Aurais je défié les esprits?

J'ai du brisé leurs sortilèges car les nuits suivantes aucune offrande ne fut déposé par la suite, moi je bosse le jour! "lol"!

Je remercie ma famille mes proches et mes amis et camarade de classe qui m'ont suivis dans ce projet artistique, nous avons investit les lieux sans autorisation des autorités routiers, la paperasses me fut trop longue, les démarches et demandes fur laborieux à mesure que la date prévu arrivait!

"on le fait les gags un dimanche il n'y aura personne avant midi"...
il faut du culot pour être artiste et de l'audace.







Merci encore, à ce jour mes projets sont moins gigantesque mais l'esprit artistique a mûri et surtout n'a pas changé, soif de transmettre ma passion et mon amour.

Merci de suivre votre artiste!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire